Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Doper l'agritourisme de proximité

Doper l'agritourisme de proximité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cet été, (re)découvrons l'accueil à la ferme : loisirs, hébergements, restauration, retrouvez toutes ces prestations dans les fermes autour de chez vous et dans les départements voisins.

C’est l’un des maîtres mots post-COVID dans le réseau des Chambres d’agriculture de France et du Grand-Est. En effet, les fermetures obligatoires puis les contraintes de distanciation pour la réouverture fragilisent les fermes pratiquant l’accueil comme toutes les structures des secteurs des loisirs et du tourisme. Par contre, cet été nos fermes d’accueil peuvent jouer la carte de la proximité et attirer la clientèle loco-régionale.

Pour les y aider 2 portails avec géolocalisation ont été mis en ligne.

Le premier, créé à l’initiative de l’association Terre et Vignes référence les fermes d’accueil auboises, haut-marnaises et Icaunaises (situées dans l’Yonne). Ce portail profite du très bon référencement web de cette association très dynamique qui communique sur les savoir-faire de l’agriculture auboise depuis près de 15 ans.

Le second est édité à l’échelle Grand-Est, pour y apparaître les fermes d’accueil doivent en faire la demande et renseigner leurs conditions d’accueil. Toutes peuvent y apparaître qu’elles adhérent ou non au réseau national « Bienvenue à la Ferme » animé par les Chambres.


Pour en savoir plus ou vous faire référencer :

•    Sur le portail de Terre et Vignes : Vanessa SERIEIS : 06.61.54.26.71

•    Sur le site "L’été à la ferme en Grand Est" : Aurélie SENCE : 06.16.61.04.64


Pour vous aider àconstruire votre projet d’accueil à la ferme  et en savoir plus sur le réseau Bienvenue à la Ferme, contactez Aurélie SENCE au 06.16.61.04.64.