Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités

Declic Agro 2018 : La semaine de la diversification des cultures.

Pour sortir des "rotations trop simplistes" colza/blé/orge, un des leviers possibles

est de travailler la diversification des cultures.

Modification des assolements, introduction de légumineuses, mise en place d'enchaînements de cultures innovants...

Des bonnes idées sont déjà mises en pratique... Mais quelle(s) culture(s) choisir dans son contexte pédo-climatique ? pour quels débouchés ?

A travers des témoignages, partageons pour comprendre et allons ensemble vers une agriculture durable.

Le programme des différentes rencontres du Declic Agro sur les départements de l'Aube et la Haute-Marne est le suivant :

Mardi 19 Juin : à Villemoiron en Othe, Plateforme de diversification de cultures : pois chice, canvre, lin, fétuque, lentille, soja, sarrasin. Renseignements David Justeau : 06.76.67.35.97. Barbecue possible sur place, 10€.

Mercredi 20 Juin : RDV à Villehardouin puis circuit avec Maurepaire et Bréviandes : Dactyle semence, Soja et chanvre, lin oléagineux. Renseignements Flora Couturier : 06.80.67.94.57

Jeudi 21 Juin : à Lignol le Chateau puis circuits à Proverville : avoine brésilienne, épeautre, lentille, soja, seigle forestier. Renseignements : Jeanne-Marie Labrosse : 06.89.33.79.91

En Haute-Marne, dates à convenir selon météo en Juin (pour s'inscrire : 03.25.35.03.22) : cultures fourragères porte graines, soja, lentilles, quinoa, chia, pomme de terre, petit épeautre, tournesol, seigle, colza bio. Renseignements : Frédéric Berhaut : 06.14.13.62.97

Mercredi 20 Juin : RDV pour les exploitations en terre de craie : Colloque Auto'N : Améliorer l'autonomie azotée des systèmes de production : Terralab à Betheny (nord de Reims).
Voir site internet de la Chambre régionale.

Inscriptions : en téléchargeant le bulletin d'inscription ci-contre, auprès de Katy Renaux 03.25.43.72.87
ou bien en suivant ce lien.