Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Agenda > Visi'EAU : Webinaires sur le stockage de l'eau

Visi'EAU : Webinaires sur le stockage de l'eau

Les Chambres d'agriculture de l'Aube et la Haute-Marne organisent un cycle de webinaires sur le stockage de l'eau et les retenues collinaires.

Et si demain, nous imaginions dans l'Aube et la Haute-Marne stocker de l'eau pour nos besoin en irrigation et aussi pour nos élevages ? Deux visioconférences sont proposées entre 9h30 et 11h30 pour recueillir des retours d'expériences sur les retenues collinaires ou autres systèmes de stockage de l'eau.

Ces webinaires sont ouvertes à toute personne ayant un projet ou se posant des questions sur le stockage d'eau et souhaitant en apprendre d'avantage. Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire auprès d'Alexanda Munoz : amunoz@haute-marne.chambagri.fr ou au 03.25.35.03.22 ou en suivant le lien suivant.

Les rendez-vous à noter :

13 Janvier 2021 de 9h30 à 11h30 :

Retours d'expériences autour de chez nous :

- Le "Projet de Territoire pour la Gestion de l'Eau" du Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Armançon (SMBVA), par Julie BERTHOU, animatrice SAGE au SMBVA,

- Les petites retenues intraparcellaires, par Mélanie DE WAERE, animatrice du SMBVA,

- Des retenues individuelles de taille plus importante, par Frédéric VERRIER, directeur du SESAM, Syndicat des Eaux et de Services Auxois-Morvan,

- Des irrigants de Côte-d'Or organisés en 3 association syndicales autorisées (ASA), par Laure OHLEYER, Chambre d'agriculture 21 et Pascal CHADOEUF, président du  syndicat des irrigants et de l'ASA du Champaison.

27 Janvier de 9h30 à 11h30 :

Le Loiret, cas d'école sur le cadre réglementaire pour un Projet de Territoire pour la Gestion de l'Eau

- Présentation du contexte et des réalisatons, par Benoît LOUCHARD référent APCA et de la Chambre d'agriculture du Loiret,

- Cadre réglementaire lié à la loi sur l'eau, par Benjamin BEAUSSANT,  la DRAAF Ile de France (ancien DDT du Loiret),

- Conditions d'accompagnement de l'Agence de l'Eau Seine Normandie, par Francis SCHNEIDER.

Du 13 janvier au 27 janvier 2021
De 9 h 30 à 11 h 30