Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Agenda > Foire de CHALONS

Foire de CHALONS

Du 4 au 14 septembre, la plus grande foire agricole et RDV politique de rentrée se tiendra du 4 au 14 septembre 2020 à Châlons-en-Champagne.

Programme ci-dessous des actions menées par la Chambre Régionale Grand Est.

Opération « Un homme / un jour »

Le cycle de conférences en relation avec les thématiques de l’agriculture et de la bioéconomie, à raison d’une conférence par jour, se tiendra du lundi 7 au vendredi 11 septembre. Chaque conférence est pilotée par un partenaire "majeur", qui prend en charge l’organisation et l’animation de sa conférence.

La conférence pilotée par la CRAGE se déroule le mercredi 9 septembre à 14h00 sur l'accompagnement des transitions face à l'adaptation des filières en Grand Est.

Une table ronde réunira 4 intervenants sur différentes problématiques :

•     Quelle évolution de la demande des consommateurs ?
  •     Rôle des instituts techniques
  •     Exemple d'une filière en mouvement
  •     Une filière en émergence: la méthanisation

Journées Origine et Qualité du Grand Est les 9 et 10 septembre

Les six Organismes de Défense et de Gestion animés par la Chambre Régionale présenteront et feront déguster les produits sous Signes de Qualité aux visiteurs sur l'espace INAO le 9 septembre. La journée est ouverte aux professionnels et au grand public pour rencontrer de manière privilégiée les filières sous SIQO du Grand Est et Hauts de France.
Un focus sera réalisée le 10 septembre autour de la filière fromagère Grand Est  avec notamment la dégustation du Munster AOP.

Une animation spécifique autour des 150 ans du Concours Général Agricole sera organisée sous ce chapiteau.

Du 04 septembre au 14 septembre 2020

Capitole