Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Participez au recensement agricole !

Participez au recensement agricole !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Environ huit agriculteurs(-trices) sur dix de la région Grand Est ont déjà répondu au recensement agricole, directement sur internet ou auprès d’un enquêteur de la DRAAF : 38 000 questionnaires sont déjà complétés dont plus de 32 000 par internet.

« Exploitantes, exploitants, que vous ayez une activité viticole, maraîchère, horticole, arboricole, d’élevage, céréalière, etc. : chacun de vous compte, on compte sur vous ! »

 

Ainsi, plus de 12 000 exploitations de céréales ou de grandes cultures, 13 000 viticulteurs, 7 000 éleveurs, 400 arboriculteurs, 300 maraîchers du Grand Est ont déjà répondu. Leurs réponses sont une précieuse base à continuer d’enrichir dans les jours à venir car chaque exploitation compte !

Depuis le mois d’octobre et jusqu’en avril, toutes les exploitations de la région Grand Est sont concernées par la nouvelle édition du recensement agricole. Ce sont plus de 38 000 exploitant(e)s qui ont déjà répondu au questionnaire.

La collecte se poursuit jusqu’à la fin du mois d’avril. Les données de chaque exploitation sont importantes afin d’obtenir des résultats précis à l’issue du recensement. Si vous avez récemment arrêté votre activité ou avez peu produit lors de la campagne 2020, le questionnaire est tout de même à renseigner.

Le Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt vous remercie pour votre participation, essentielle à la connaissance de toutes les filières agricoles.

Afin de vous aider à répondre sur internet, un numéro vert est mis à votre disposition : 0 800 079 000

 

Le recensement agricole c’est simple et rapide.
Pour plus d’information, rendez-vous sur
recensementagricole2020.fr