Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Information Coronavirus

Information Coronavirus

A LIRE : adaptation de nos services à la situation actuelle.

Madame, Monsieur,

Suite aux décisions prises par le Gouvernement durant le week-end et lundi soir, le réseau des Chambres d'agriculture revoit son organisation, pour contribuer à la limitation de la propagation du virus COVID19, préserver la santé de tous et maintenir un service minimum.

Jusqu'à nouvel ordre :
- votre Chambre d'agriculture à Chaumont, ainsi que les antennes et bureaux  de Joinville et Langres sont fermés au public. L'accueil téléphonique est maintenu et le courrier sera traité.

- Les collaborateurs sont amenés à travailler à distance depuis leur domicile. Ils restent joignables par mail et sur leur téléphone portable professionnel que vous pourrez trouver en cliquant ici.

- les missions de service public - CFE (Centre de Formalité des Entreprises) : les procédures dématérialisées doivent être privilégiées (dépôt d'un courrier sous forme informatique ou postale ou dans la boîte aux lettres de la Chambre d'Agriculture). Vous pouvez joindre Laura Maurelet pour le CFE au 06.18.87.37.24.

- cas particulier des missions de service public relatives à l'identification (boucles) ou aux passeports : des précisions seront apportées dès que possible en lien avec le Ministère. Nous vous tiendrons informés des dispositions prises,

- Concernant les activités de Contrôle de performance lait et viande et suite à une concertation 3CE : Arrêt des opérations CP Lait / CP Viande dès mardi 17 midi.

- toutes les formations sont suspendues,

- prestations et autres rendez-vous chez les agriculteurs : si le rendez-vous ne présente pas de cas d'urgence, il devra être reporté. Pour éviter les contacts physiques, des échanges dématérialisés sont à privilégier.
Cependant, s'il n’est pas possible de reporter le rendez-vous (cas de rendez-vous pour les PPF par exemple), assurez-vous du rendez-vous auprès de votre conseiller et respectez les consignes de bio sécurité : lavage de main avant et après, non contact, distance de sécurité.

- cas particulier des prestations PAC : des précisions à venir en coordination avec le Ministère. Nous vous tiendrons informés des dispositions prises.

- Toutes les réunions prévues sont annulées et reportées. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles dispositions.

- Les observations sur le terrain seront assurées par les conseillers de façon individuelle. Ainsi, ils seront en mesure de vous adresser les notes techniques. Le conseil peut également se faire par téléphone.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site mis en place par le gouvernement sur lequel vous pouvez suivre l’évolution des mesures prises : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Par ailleurs, le Ministre du Travail met à la disposition des entreprises une liste de questions-réponses destinée aux salariés et chefs d'entreprises, dont vous pouvez prendre connaissance grâce à ce lien : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries

Vous trouverez ici le modèle d'attestation de déplacement dérogatoire pour vos déplacements personnels officiel.

Si vous êtes employeur de main d'oeuvre, vous devez aussi attester que l'activité de votre salarié est incompatible avec le télétravail. Nous vous proposons également un modèle d'attestation pour votre salarié qui devra donc circuler avec les 2 documents.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Soyons tous responsables et solidaires et agissons dans ce sens.

Marc POULOT, Président de la Chambre d'agriculture de Haute-Marne