Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Elections Chambre : c'est parti !

Elections Chambre : c'est parti !

Les élections des Chambres d'Agriculture débutent aujourd'hui avec l'ouverture de la plateforme de vote en ligne. C'est le moment pour le monde agricole et rural d'élire ses représentants qui dirigeront la chambre consulaire pendant les 6 prochaines années.

Votre matériel de vote et vos codes de connexion vous parviendront très prochainement par la Poste.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la Préfecture concernant le vote en ligne.

La plateforme du vote électronique pour les élections à la Chambre d'Agriculture de la Haute-Marne sera ouverte à compter du lundi 14 janvier 2019 à 8H00 (heure de Paris) et sera close le jeudi 31 janvier 2019 à minuit (heure de Paris) .

Durant cette période, chaque électeur de chacun des dix collèges pourra voter, à l'aide des identifiants personnels prochainement acheminés par les services de la Poste, en cliquant sur le lien suivant : https://www.jevoteenligne.fr/chambres-agri2019/vote/secure/welcome.do

A l'issue du vote, chaque électeur pourra télécharger et imprimer le récépissé attestant de la prise en compte de son vote et/ou demander à recevoir cette attestation par courriel en renseignant son adresse électronique.

Tous les électeurs recevront dans les prochains jours l'ensemble du matériel de vote.

A cet effet, et uniquement pour les collèges où les listes de candidats ont opéré le choix de mettre à disposition des bulletins de vote en version papier, le vote par correspondance est autorisé. Ainsi, chaque électeur est libre de choisir entre un vote informatique ou un vote par correspondance.

Dans l'hypothèse d'un vote par correspondance, l'électeur est invité à suivre les recommandations de vote qui lui seront prescrites dans les documents d'information reçus et retourner son enveloppe de scrutin à l'aide de l'enveloppe retour pré-affranchie contenu dans le matériel de vote.