Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Ecophyto - Trois rendez-vous en ligne

Ecophyto - Trois rendez-vous en ligne

Le réseau Ecophyto publie sa newsletter et vous invite à 3 webinaires.

L'ECOPHYTO Grand Est n°7

Cette Newsletter présente les dates des webinaires Ecophyto de fin 2020, des témoignages réalisés cet été 2020 (DEPHY, Terres d'échanges) et des projet/pratiques partagés lors de la restitution du projet Repp'Air traitant de la qualité de l'air.

Des résultats DEPHY sont aussi disponibles ainsi qu'un bilan de l'utilisation des produits phytosanitaires dans le Grand Est (2014-2018). Un dernier point est fait sur la plateforme Peps, son intérêt et son fonctionnement.

=> La lire

3 Webinaires ECOPHYTO : 18 novembre, 25 novembre et 1er décembre

Ces 3 webinaires, organisés par la Chambre régionale d’agriculture Grand Est, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt du Grand est (DRAAF GE) et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement du Grand Est (DREAL GE) ont pour objectifs de parler de reconception des systèmes agricoles pour aller vers une réduction agricole de l’utilisation de produits phytosanitaires.

L'animation est réalisée par Jean Paul Hebrard (Directeur de TVAGRI.INFO)

Thèmes proposées :
- Mercredi 18 Novembre à 18h : "Les produits phytosanitaires en Grand Est, de quoi parle-t-on ?"
- Mercredi 25 Novembre à 11h : "Ils n’ont pas hésité à faire évoluer leur système d’exploitation : des témoignages d’expérimentations en Grand Est !"
- Mardi 01 Décembre à 18h : "Ensemble, maîtrisons les risques"

Programme complet et inscription ici