Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités

Double session de Chambres d'agriculture

Lundi 26 février, les Chambres d'agriculture de l'Aube et de la Haute-Marne se réunissent pour une session communes regroupant tous leurs élus.

Programme de la session :

Accueil à 14h45 par M. Babouot, maire de Colombey-les-2-églises, M. Fischer, président de la Chambre d'Agriculture de Haute-Marne et M. Marteau, président de la Chambre d'Agriculture de l'Aube.

Rapide Focus sur les travaux de mutualisation des deux Chambres.

15h20 : Table ronde, Alimentation et Agriculture : du champ à l'assiette et de l'assiette au champ

- Les Etats Généraux de l'Alimentation et leurs suites, Rik Vandererven, Ministère de l'Agriculture

- Les propositions des Chambres d'Agriculture lors des Etats Généraux, Sébastien Windsor, président de la Chambre d'Agriculture de Seine Maritime

- La vision d'un producteur local sur les circuits courts, Pierre Cuvier, arboriculteur à Lignol le Chateau.

- Contractualisation avec les producteurs et sécurité sanitaire de l'alimentation, Agnès Laurent Le Runigo, présidente de la choucrouterie André Laurent.

- En quoi une collectivité peut jour un rôle dans la proposition alimentaire locale ? David Lelubre, président de la Communauté de Communes de Bar sur Aube et Stéphane Martinelli, Conseiller départemental de la Haute-Marne, Vice-Président de l'Agglomération de Chaumont et Président du Syndicat Mixte du Pays de Chaumont.

- Conclusions, en présence de Madame le Préfet de la Haute-Marne.

17h, Cocktail

Inscriptions jusqu'au 22 février : aplancon@remove-this.haute-marne.chambagri.fr

Mémorial Charles de Gaulle
Colombey-les-Deux-Églises