Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Assemblées Elevage 2019

Assemblées Elevage 2019

Moments attendus d'échange et de partage entre éleveurs les assemblées de 2019 arrivent bientôt. Notez les prochains rendez-vous !

Soucieux d'être au plus proche de vos préoccupations et d'apporter les conseils les plus en phase avec les attentes des éleveurs, en concertation avec nos collègues de 3CE, le pôle élevage a décidé, cette année, de tenir les assemblées sur février. Ce positionnement nous permettra un meilleur recul sur la période fourragère (1er octobre - 30 septembre), l'alimentation étant le poste clé de la productivité des exploitations.

Même si l'année laitière a connu un prix du lait plus rémunérateur, ce qui a permis d'améliorer la situation économique de vos exploitations, il n'en demeure pas moins que les conditions climatiques, exigeantes depuis quelques années, impactent fortement la production et la rentabilité de vos ateliers. C'est ce sujet et son importance croissante qui ont conduit les élus de HMCE à proposer ce thème pour nos journées techniques.

En terme d'organisation, la matinée sera animée par nos experts et axée sur les relations élevage / climat. Après un repas en commun, moment de convivialité par excellence, nous illustrerons les propos du matin par une visite d'une exploitation : mise en place d'équipements améliorant le confort des animaux, optimisation des conditions de travail, système fourrager revu,...

Deux journées sont également proposées aux éleveurs allaitants sur le thème de la mortalité des veaux.

Les élus HMCE et l'ensemble de l'équipe élevage de la Chambre d'Agriculture de la Haute-Marne vous attendent nombreux pour ces journées de partage et d'échanges.

Retrouvez aussi tous les rendez-vous sur la carte à télécharger ci-contre.