Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'Agriculture > Actualités > Aire de lavage et remplissage de pulvérisateur, retour sur la journée d'info

Aire de lavage et remplissage de pulvérisateur, retour sur la journée d'info

Avec l'appel à projet régional Reconquête Qualité de l'Eau, de nombreux agriculteurs se posent la question d'investir dans une aire de lavage de pulvérisateur. La chambre d'agriculture a organisé le 9 mai une journée d'informations et visites pour tous ceux que cela intéressait.

Dans le cadre de ses missions de protection de l’eau, la Chambre d’Agriculture a organisé jeudi 09 mai, une session d’information sur les aires de lavage et remplissage des pulvérisateurs. Cette information, en présence de la DDT, était également là pour anticiper la prochaine période de dépôt de dossier de l’appel à projet « Ecophyto2-Reconquête de la qualité de l’eau » qui aura lieu du 17 juin au 31 juillet.

Après un premier temps en salle pour échanger sur les pratiques actuelles et les possibilités d’aménagement, l’après-midi s’est terminée par la visite du site de Bernard Detourbet à Sts-Geosmes. La journée a été riche d'échanges entre les participants qui ont pu y voir plus clair sur les aménagements qu'ils pourraient réaliser sur leur propre site à la ferme.

Le remplissage/lavage du pulvérisateur est un point à risque de pollution ponctuelle pour les eaux.

L’appel à projet « Ecophyto2-Reconquête de la qualité de l’eau » porté par les agences de l’eau et la Région, permet à un grand nombre de projets d'être soutenus financièrement et de limiter les risques de pollution.

Vous pouvez contacter Élise PROST au 06.46.42.78.07 pour obtenir plus de renseignements.