Vous êtes ici : Accueil > Territoires > Agriculture et Urbanisation > Enquête PLUI de l'agglomération de CHAUMONT - 2020

Enquête PLUI de l'agglomération de CHAUMONT - 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’agglomération de Chaumont vient d’engager l’élaboration de son PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal). Elle a confié cette mission au bureau d’étude URBICAND pour qui la Chambre d'Agriculture sous-traite le diagnostic foncier et agricole.

Ce plan local d’urbanisme définira les zones constructibles et non constructibles ainsi que la nature des activités et les conditions de construction pour chaque parcelle et dans chacune des 63 communes de l’agglomération de Chaumont. Il s’appliquera pour de nombreuses années et remplacera les actuels documents d’urbanisme s’appliquant à certaines communes.

Il est important de bien prendre en compte les activités agricoles et leurs perspectives d’évolution dans la décennie à venir pour que le zonage et les règlements de zonage préservent le développement de l’agriculture sur le territoire de l’agglomération.

Nous vous remercions de votre contribution.

PLUI de l'agglomération de Chaumont - Diagnostic Agricole

Votre identité
Votre système
Description de vos bâtiments
Merci de préciser : la commune, le numéro et la section de parcelle cadastrale, l'usage du bâtiment : élevage / type de cheptel / stock grains, paille, fourrage / matériel / méthanisation / transformation / accueil de public ...

Avez-vous réalisé vos démarches ICPE ou RSD avec la Chambre d'Agriculture ?

Si oui, toutes vos installations sont-elles connues de la Chambre d'Agriculture ?

Vos projets
Il est important de signaler tous vos projets à court terme (moins de 3 ans) et moyen terme (3 à 8 ans) :

• Cessation d’activité totale ou partielle avec repreneur identifié
• Cessation d’activité totale ou partielle sans repreneur
• Relocalisation d’activité
• Changement de destination d’un bâtiment en précisant la destination future
• Extension de bâtiment en précisant l’usage
• Mise en vente
• Nouvelle activité : élevage, plantations pérennes, méthanisation, transformation, maraîchage, accueil (visite, restauration, hébergement)
La circulation de vos engins
Si vous rencontrez des difficultés dans vos déplacements ou pour accéder à une ou plusieurs parcelles, il est utile de les signaler afin que d’éventuels aménagements de voiries et d’entrée de bourg en tiennent compte.
Autre(s) remarque(s)