Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l’entreprise > Aides et Financements > Aides aux investissements

Aides aux investissements

Les financements pour vos projets d'investissements

Appels à projets PCAE : Elevage, Reconquête Qualité de l'Eau (RQE) et Diversification des productions agricoles.

La région Grand Est, l'Europe et les Agences de l'eau financent les appels à projet PCAE pour soutenir l'investissement dans les exploitations agricoles.

Retrouvez les détails des trois mesures sur le site de la région Grand Est.

Pour avoir des informations sur l'une des aides PCAE, vous pouvez contacter : Isabelle Rallet au 03.25.35.03.42

Aides à la filière équine

Par ce dispositif, la Région Grand Est souhaite soutenir les projets qui permettront de consolider et renforcer la compétitivité des entreprises équines et de les aider à gagner en résilience.
Il s’agit notamment de soutenir les investissements d’adaptation des exploitations équines, en cohérence avec les besoins du territoire ; la prise en compte du bien-être animal et l’amélioration des performances environnementales des entreprises.

Pas d'appel à projet en ce moment

Aide de la Région Grand Est pour l'adaptation des élevages à la sécheresse

Consultez le site de la région et le détail de cette aide

Demander un financement participatif avec Miimosa