Vous êtes ici : Accueil > Gestion de l’entreprise > Aides et Financements > Aides aux investissements

Aides aux investissements

Les financements pour vos projets d'investissements

Appels à projets PCAE : Elevage, Reconquête Qualité de l'Eau (RQE) et Diversification

La région Grand Est, l'Europe et les Agences de l'eau financent les appels à projet PCAE pour soutenir l'investissement dans les exploitations agricoles.

Retrouvez les détails des trois mesures prochainement : les modalités 2021 ne sont pas encore connues.

Pour être recontacté sur l'une des aides PCAE, vous pouvez contacter :

Stéphane Le Rousic pour un projet bâtiment : slerousic@remove-this.haute-marne.chambagri.fr

Elise Prost pour un projet de matériel permettant la gestion de l'herbe ou la diminution de l'utilisation de produits phytosanitaires : eprost@remove-this.haute-marne.chambagri.fr

Aurélie Sence pour un projet de diversification ou de transformation à la ferme : asence@remove-this.haute-marne.chambagri.fr

Aides à la filière équine

Par ce dispositif, la Région Grand Est souhaite soutenir les projets qui permettront de consolider et renforcer la compétitivité des entreprises équines et de les aider à gagner en résilience.
Il s’agit notamment de soutenir les investissements d’adaptation des exploitations équines, en cohérence avec les besoins du territoire ; la prise en compte du bien-être animal et l’amélioration des performances environnementales des entreprises.

Région Grand Est : Appel à projets - DATE limite 31 mars 2021

Aide de la Région Grand Est pour l'adaptation des élevages à la sécheresse

Consultez le site de la région et le détail de cette aide

Demander un financement participatif avec Miimosa